Actualités

Sérénité Animale

J'ai enfin reçu cette merveille ! Plus de 500 pages sur les soins holistiques pour chevaux...en anglais ! De quoi m'occuper un moment. Toujours continuer à se former et à chercher de nouvelles sources de connaissances 😊 ... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

4 semaines

Sérénité Animale

Ponypocket, des rats et Pygmalion !Robert Rosenthal un psychologue ayant inventé « l’effet Pygmalion » a fait une expérience visant à démontrer que les performances d’un sujet peuvent être améliorées en fonction du degré de croyance en sa réussite venant d'une autorité ou de son environnement. Le simple fait de croire en la réussite de quelqu'un améliore ainsi ses probabilités de succès.
Donc en gros si vous êtes absolument persuadé que votre copain va réussir à passer le permis il y’a de fortes chances qu’il réussisse. Et inversement si vous êtes sûr qu’il va totalement se planter, il y’a des chances que ce soit le cas (cet effet inverse de Pygmalion s’appelle l’effet Golem, mais on ne va pas faire de cours de mythologie no panic !).

Robert a réalisé une expérience avec des rats (je précise évidemment que je suis absolument contre les expérimentations animales), il a séparé au hasard douze rats en deux groupes égaux, puis a donné chaque groupe à six étudiants chargés de les faire traverser un labyrinthe.

- il a informé le premier groupe que leurs rats sont exceptionnels et très intelligents : on doit donc s'attendre à des résultats fantastiques de leur part.

- il a informé le second groupe que leurs rats n'ont rien d'exceptionnel et que pour des causes génétiques, il est fort probable qu'ils auront même du mal à trouver leur chemin dans le labyrinthe.

Et bien les rats du premier groupe ont brillamment réussi à traverser le labyrinthe sous les encouragements, la sympathie, la bienveillance des étudiants persuadés qu’ils allaient réussir. Et inversement les rats du second groupe ont eu des résultats décevants entourés par des étudiants persuadés de leur incapacité.

Alors où est ce que je veux en venir avec mon histoire de Pygmalion et de rats ?

Et bien tout simplement qu’il en est de même pour vos chevaux et également vos chiens, chats etc… et même vos gosses soit dit en passant.
Mais ici nous allons nous attacher plus particulièrement à parler des chevaux car ce sont des animaux qui subissent souvent une pression de résultats.
Tout d’abord n’oublions pas que chaque cheval a sa personnalité, ses émotions, son histoire, ses compétences, capacités etc… et que chaque individu est différent. Il est donc essentiel de prendre en compte l’individu en lui-même, d’apprendre à le connaitre et de s’adapter à lui personnellement dans le travail.
Ensuite, votre attitude vis-à-vis de l’animal va fortement influencer ses capacités. Tout comme nos rats, si vous ne cessez de penser que votre cheval est « nul » et « sans intérêt » il le ressentira et vous entrerez dans la spirale infernale négative : « je pense que tu es incapable donc tu deviens incapable ».
Donc avant de dire « Ponypocket n’ a aucune capacité, c’est un cheval nul tu as de la chance avec Loukoum de Papouasie lui il est doué », commencez par être convaincu que Ponypocket est un compagnon exceptionnel. Et si vous êtes déjà trop dans la spirale infernale, alors reprenez tout à zéro. Refaite connaissance avec votre cheval ; observez le, apprenez son corps et ses capacités et soyez convaincu que vous avez le meilleur des compagnons. Prenez le temps !
Vous verrez déjà à quel point les choses vont changer.

Cet article je vous le partage car la kinésiologie permet de mettre en lumière les déséquilibres émotionnels chez les animaux. Et bien souvent, nous humains, sommes responsables de beaucoup de leurs déséquilibres.
La positive attitude avec un cheval est un outil magique ! Avec un cheval, d’autres animaux, les humains et vous-même (si si je vous assure)

Allez sur ce je vous laisse je m’en vais dire à ma poupette qu’elle est fantastique !

Illustration Pixabay
... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

[« MON CHEVAL A UN PROBLÈME ! »]🤔

Il arrive parfois que dans votre relation avec votre cheval vous ayez l'impression de ne plus vous comprendre. De ne plus être sur la même longueur d’onde.

➡️Vous n’arrivez plus à travailler comme avant, votre cheval semble se braquer à chacune de vos sollicitations, il semble ne plus être heureux de vous retrouver, vous avez le sentiment qu’il ne comprend plus ce que vous lui demandez etc… .

➡️Et bien peut être que vous êtes arrivé à un stade de "𝗱𝘆𝘀𝗵𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲" avec votre compagnon. C’est ce moment où chacun de votre côté vous vivez des événements qui vont peut-être vous affecter et toucher vos circuits énergétiques vous déséquilibrant.

Je dis bien dans VOS vies à tous les deux, car votre cheval a aussi une vie ! Que ce soit en écurie ou au pré le cheval vit tout un tas d’aventures au quotidien avec ses congénères, avec d’autres humains.

Ses émotions sont vivantes et fortes, il arrive parfois qu'elles se cours-circuitent avec les vôtres. Votre relation n'est plus harmonieuse car vous n'êtes plus sur le même plan émotionnel.
➡️Cela peut être parce qu’il y’a des attentes d’un côté comme de l’autre, des envies ou des « pas envies », des incompréhensions, des émotions bloquées, des événements perturbants, du vécu trop difficile, des besoins qui ne sont pas assouvis etc…

Il est important déjà de se remettre en question et d’accepter que l’on peut être la cause du problème. Ce n’est pas toujours évident car la première chose que l’on va dire est « 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗵𝗲𝘃𝗮𝗹 𝗮 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗹𝗲̀𝗺𝗲 ».
J’ai aussi fait des erreurs, ce sont d’autres personnes qui me les ont fait remarquer et j’ai appelé à l’aide car seule je ne pouvais pas gérer.

🌟Quand vous sentez que vous êtes dans cette situation, essayez de prendre du recul, de souffler et de vous demander si vous n’auriez pas besoin d’aide pour comprendre. L’aide peut venir de votre entourage ou de professionnels.

🌟Je peux vous aider à travailler sur l’harmonisation de votre relation en travaillant sur votre cheval pour identifier les émotions qui sont bloquées et en les libérant. Cela vous permettra de comprendre le « pourquoi du comment » et nous ajustons ensemble ce qu’il faut en vous pour retrouver la sérénité dans votre couple.

🌟Il se peut que le travail doive se compléter avec un(e) éthologue par exemple pour explorer de nouvelles pistes de travail.

Dans tous les cas, ne laissez pas les problèmes s’installer et que ce soit moi ou quelqu’un d’autre n’hésitez pas à solliciter de l’aide, à plusieurs on s’en sort toujours mieux. Et n'oubliez pas, entourez vous toujours de bienveillance ! ☺️

Prenez soin de vous et de vos poilus 😘
... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

[INFO + Reprise des séances en direct]🤩‼️

Bonjour à tous,

Un petit message sur la reprise des séances en direct !
J’ai cousu mes petits masques et suis presque prête à reprendre les séances en direct en toute sécurité.
Je dis presque car vivant avec une personne « à risque » je reprendrai progressivement à partir du mois de juin.
Les séances en direct se feront avec toutes les précautions nécessaires pour notre sécurité.
En attendant je reste disponible pour vos séances à distance !
N’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour prendre rendez-vous !

Petit rappel de quand et pourquoi je peux vous aider en kinésiologie et naturopathie :

🌟En cas de troubles du comportement
🌟Pour vous aider à harmoniser votre relation avec votre animal
🌟Pour vous aider à mieux comprendre votre animal
🌟À la suite d'un épisode/passé traumatique
🌟Lors d’un changement de vie
🌟Pour accompagner l’animal dans le cas de pathologies
🌟À la suite d’une convalescence
🌟En soutien d’ un traitement
🌟Pour un bilan général
🌟Pour l'accompagnement des animaux âgées
🌟Pour établir de bonnes bases pour un chiot ou un chaton
🌟Si vous constatez des comportements inhabituels
🌟Si des problèmes récurrents de santé reviennent régulièrement
🌟Tout simplement pour aider votre animal à bien évoluer.
🌟Etc…

J’interviens sur les chiens, chats et chevaux. Possibilité en kinésiologie sur d'autres animaux.

Le champs d’actions est large et nous échangeons toujours en amont sur votre problématique pour voir si je suis la bonne intervenante pour vous aider.

Je vous propose deux formules :

Séance à distance : 38 euros/séance avec entretien complet et compte rendu

Séance en direct : 50 euros/séance, durée environ 1h30 + frais de déplacements

En attendant de vous retrouver que ce soit en vrai ou virtuellement, portez vous bien et prenez soin de vous et de vos poilus ! 😘
... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

[PLEINE LUNE, RITUEL ET SORCELLERIE !] 🌕

Un petit article sous le signe de la sorcellerie ! (à ne lire que si ça vous parle évidemment). 🧙‍♀
Cette fois-ci ce sera pour vous humain ! Mais prendre soin de vous c’est aussi prendre soin de vos animaux, car un humain qui est bien dans ses baskets (ou pantoufles au choix) c’est un poilu bien dans ses patounes !

La pleine lune arrive ce soir et elle est un doux moment pour se purifier, se recentrer sur soi-même et faire le plein d’une bonne énergie.
La Lune est un guide pour le monde animal et végétal elle est une horloge qui définit les cycles de la vie. Elle est un moment de solitude pour certains animaux noctambules qui resteront cachés afin de ne pas être repérés par les prédateurs qui eux, à contrario profiteront de cette luminosité pour prolonger leur buffet. Elle agit sur la vie sexuelle de certaines espèces et sur le comportement général de tous les animaux, y compris de l’homme ! Elle peut agir sur la sensibilité, le sommeil, les relations, peut amener des comportements inhabituels et un besoin de se libérer.

La pleine lune de mai est la 🌷Lune des Fleurs🌷 : elle ouvre à la communication avec les esprits, favorise l’engagement, la création de nouveaux projets, le nettoyage énergétique, la purification et la spiritualité.

Vous allez pouvoir créer un petit rituel tout simple qui vous permettra de profiter pleinement des pouvoirs de cette Lune des Fleurs :
🌟Créez autour de vous un cercle de sel rose d’Himalaya pour vous protéger ou de sel blanc marin si vous n’avez pas.
🌟Préparez-vous un thé, vert de préférence pour son pourvoir de pleine conscience ou Blanc pour vous aider à vous centrer.
🌟Allumez une bougie ou faites brûler un bâton d’encens, si vous avez un bâton de sauge c’est encore mieux, mais attention aux fumées évidemment. Mieux vaut s’abstenir pour l’encens et la bougie en cas de doute. Ne faites pas brûler votre maison !
🌟Vous pouvez mettre une musique qui vous aidera dans ce rituel, cela peut être des tambours amérindiens ou une autre musique de votre choix. Si vous êtes à la campagne, profitez des sons de la nature.
🌟Buvez quelques gorgées de votre thé.
🌟Prenez une grande inspiration et soufflez lentement en visualisant que l’air expiré vous libère de toute la pollution énergétique intérieure que vous pouvez avoir. Cette pollution, ces tensions et énergies indésirables partent dans une fumée ou oushata’ en langue Wendat comme j’aime l’appeler.
🌟Répétez l’opération autant que nécessaire.

Si vos animaux se rapprochent de vous au moment de votre rituel, laissez les faire, ils se libéreront avec vous. Mais ne les forcez pas, si ils ne souhaitent pas être avec vous laissez libre de vaquer à leurs occupation ou si vous préférez être seul(e) n’hésitez pas à vous enfermer dans une pièce ou à vous réserver un coin de jardin.

🌟Une fois votre corps et votre esprit serein et libre vous pouvez finir votre thé, remercier la lune et l’univers (et qui ou ce que vous souhaitez), éteindre votre bougie (sans souffler dessus, avec vos doigts ou un éteignoir à bougie) vous lever et vous étirer lentement.

Vous pouvez faire ce rituel soit en soirée si vous souhaitez privilégier le bannissement d’une mauvaise énergie, l’équilibre, la protection ou au coucher du soleil pour favoriser l’amour, libérer le mouvement et la sensualité.

Voilà à vous de jouer si vous le souhaitez et n’oubliez pas, vous pouvez vous aussi créer votre propre rituel avec des pierres, des herbes, des fleurs, des objets, une danse, incantation etc…Tout est possible !
Ecoutez vous et faites confiance à votre intuition ! ❤️

Joyeuse Lune des Fleurs, prenez soin de vous et de vos poilus !
... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux