Actualités

Sérénité Animale

[DRAINAGE] 🌿

Aujourd’hui je vous propose un petit article sur : Le drainage.
Le printemps est là et avec lui la saison idéale pour le drainage de l’organisme.
Si vous ne le saviez pas déjà, nous les naturopathes (animaux comme humains) adorons parler de drainage, c’est un peu notre dada !
Pourquoi ? Car les drainages permettent de remettre les compteurs corporels à zéro et de travailler en profondeur sur l’élimination des toxines et sur certaines pathologies.

❓D’où viennent les toxines ?
➡️De l’intérieur du corps, par les déchets naturels des cellules.
➡️De l’extérieur par l’alimentation, les métaux lourds, les produits chimiques, le stress etc… Dans le cas de nos animaux, l’alimentation est la première source d’encombrement toxique dans l’organisme (il en va de même pour nous humains).
☢️Plus l’alimentation est de mauvaise qualité plus l’organisme sera encrassé. C’est ainsi que certaines maladies chroniques peuvent apparaître, notamment celles liées à la peau qui montrent un effort de l’organisme pour éliminer des toxines via la peau. L’arthrose également peut aussi être le résultat d’une maladie d’encrassage.

❓Qu’est-ce que Le drainage ?
Le drainage consiste à éliminer par des moyens naturels et adaptés à l’individu les toxines qui se sont accumulées dans l’organisme en stimulant les émonctoires (foie, reins, poumons, peau, côlon) afin d’éliminer les déchets.

❓Le drainage hépatique, c’est quoi ?
L’un des émonctoires les plus importants quand on parle de drainage est le foie. Le drainage hépatique est donc le grand « classique » à la suite d’un traitement médicamenteux, vermifuge, en cas de problèmes chroniques ou tout simplement en entretiens annuels au printemps et à l’automne. Il facilite l’élimination des toxines et va nettoyer l’organisme en profondeur.

🌿Plusieurs plantes sont bien connues pour leur pouvoir drainant :
Le Chardon Marie : protège le foie et les reins
Le Desmodium : régénérateur hépatique pour les affections du foie (utile en cas de leptospirose, piroplasmose, intoxications…)
Fumeterre : pour les animaux sujets à l’asthme et aux allergies
Le cassis en gemmothérapie : aide à la régulation de l’équilibre acido-basique
La Chlorelle et la spiruline : pour l’élimination des métaux lourds (entre autres vertues)
Il existe encore bien d’autres plantes et produits naturels pour le drainage du foie et des autres émonctoires jouant chacun un rôle précis et pouvant être associés pour répondre à des besoins précis.

‼️Important : le drainage doit être individualisé suivant le profil thérapeutique de l’individu. En effet il ne sera pas le même suivant le type d’animal, son âge, activité, alimentation, problématiques, traitements éventuels etc…
Il est donc essentiel que le drainage soit individualisé pour ne pas avoir de problèmes.
✅Pour cela, pensez à me contacter pour un bilan naturopathique !
Nous ferons ensemble une anamnèse complète pour vous proposer un programme adapté à votre animal.
Il est également possible de réaliser l’entretien naturopathique à distance en cette période de confinement.
✏️Contactez moi pour plus d’infos !

En attendant prenez soin de vous surtout (restez chez vous !), de vos poilus et restez zen !
Bises à tous !🐶🐱🐴
... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

[SÉANCES À DISTANCE]🐱🐶🐴

Hello hello !!
Nom de zeus je ne vous avais pas écrit depuis mille ans !
J’ai laissé un peu de temps passer pour l’organisation de cette période de confinement qui a été très brutale bien que nous nous y attendions tout de même.
Après une semaine de confinement, tout se passe bien chez vous ?
Je ne vais pas vous (re)faire la morale mais RESTEZ CHEZ VOUS ! Ce n’est pas parce que nous avons des attestations qu’il faut en faire quinze par jour ! Si nous voulons vite sortir de cette crise il va falloir se montrer disciplinés !

J’espère que vos poilus se portent bien, ce n’est pas évident pour eux non plus bien sûr !
🌟Pendant cette période très étrange je reste active pour vous !
Je vous propose des séances à distance. Même résultats qu’en direct !
Nous pouvons travailler sur :
✅Une problématique particulière de votre animal (physique, comportement)
✅Une harmonisation de votre relation
✅Un rééquilibrage énergétique complet
✅Un bilan général
✅Des conseils
Etc…
Le confinement peut accentuer les effets miroirs et éponges de vos animaux. Cette période créé de l’instabilité, des angoisses, des changements d’habitude que vos animaux ne comprennent pas forcément. Et il faut quand même bien le dire, même si passer H24 avec nous humains est plutôt chouette pour eux cela peut aussi créer des déséquilibres.

♥️Je vous propose un tarif spécial « stay at home » pour les séances à distance : 38 euros/séance (au lieu de 45 euros)
+ un compte rendu par téléphone ou par écrit suivant ce que vous préférez. Et je le répète, mêmes résultats qu’en direct.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !
Bises les poilus !!
... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

[ALIMENTATION CHIENS CHATS EPISODE 2]
Comme promis, un second article sur l’alimentation de nos poilus et plus particulièrement sur les croquettes !
Pour bien comprendre ce que mangent vos compagnons il faut d’abord comprendre leurs besoins.
Alors prenons la base dans les (très) grandes lignes :
🐶Le chien est un carnivore opportuniste, c’est-à-dire qu’à l’état « naturel » il mange de la viande ainsi que le contenu de l’estomac et des intestins de ses proies. Il complètera avec des végétaux pour couvrir l’ensemble de ses besoins nutritionnels.
🐱Le chat quand à lui est un carnivore pur, c’est à dire qu’il mange uniquement des proies crues dont toutes les parties lui apporteront ce dont il a besoin pour sa santé.

➡️En partant de ce constat regardons de plus près nos croquettes qui sont souvent bien loin du régime original de nos animaux. On peut se demander par exemple pourquoi les croquettes contiennent des céréales (blé, maïs etc…) et parfois en grande quantité.🌽
Mais ne soyons pas obsédés uniquement par la quantité de céréales présentes dans les croquettes, car c’est simplement une partie de la problématique. Il est nécessaire de se pencher sur la qualité des produits présents dans les croquettes. Vous pouvez avoir une croquette sans céréales mais avec une qualité de matière première désastreuse et inversement une croquette qui va contenir un petit pourcentage de céréales anciennes meilleures pour la santé et de la viande de consommation humaine.

❗️L’une des premières informations à regarder sur vos paquets de croquettes est donc bien la composition ! Et non uniquement ce qui est joliment écrit sur le packaging ! Donc si une marque écrit sur son paquet : sans céréales, ingrédients bios, alimentation naturelle, plus de 80% de viande etc… regardez la composition sur le côté du paquet. Il arrive que ce soit surprenant d’incohérence !

✅Voici la première astuce à connaître : regardez scrupuleusement les 3 à 5 premiers ingrédients de votre croquette ce sont ceux présents en plus grande quantité. Donc si vous voyez inscrit en premier « blé », « maïs », « riz » etc… soyez sûrs que votre croquette contiendra essentiellement cet ingrédient dans sa composition.

En attendant la suite de ces mini articles sur l’alimentation, ouvrez vos yeux de lynx 🧐 et allez un peu plus loin que la présentation du paquet de croquettes.

A très vite ☺️ !
... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

Super petite assistante reiki 😍 ! Elle a su exactement où se placer pour m'aider pendant les séances sur ses humains! 😊 ... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

⚠️HARPAGOPHYTUM
Un petit warning eco-responsable concernant l'harpagophytum.

➡️Cette plante bien connue en automédication pour les chiens et les chevaux, essentiellement dans les troubles articulaires, souffre de sa popularité. La Griffe du Diable, autre nom de l'harpago, fait l'objet d'une véritable razzia dans son pays d'origine, la Namibie où elle pousse dans le désert du Kalahari🌱. Sur la plante, c'est le tubercule qui est utilisé et il faut 5 ans pour qu'une nouvelle racine se reconstitue.

➡️Donc pour qu'une telle quantité de produit soit disponible il y'a une surexploitation de la plante par les laboratoires et beaucoup de malfaçons qui inondent les marchés.
De plus l'harpago provoque très facilement des maux d'estomac.

✔️Alors pour éviter de participer au pillage de ce que la terre offre à ce beau pays tout en soignant les articulations de vos poilus, pensez à la Scrofulaire Noueuse🌱 ! C'est le sosie parfait de l'harpago niveau vertues et en plus ça pousse en Europe et très facilement !

✔️À utiliser comme anti inflammatoire sur toute la sphère osteo articulaire et tendino musculaire. En EPS, décoction ou infusion !

À très vite pour de nouvelles aventures !
😘
... Afficher la suiteAfficher moins

Regarder sur facebook

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux